Méridien de l’Estomac (3)

Méridien de l’Estomac, acte 3 : les points au niveau du tronc (1ère partie) :

Après avoir survolé cette première branche principale du méridien de l’Estomac, Nadia Volf développe les 5 autres branches.
Je cite (P132) :
L’importance colossale du méridien de l’Estomac et son rôle primordial dans l’apport d’énergie tout au long de notre existence expliquent la complexité particulière de sa trajectoire, la plus longue des douze méridiens qui parcourent le corps. Ce méridien implique le plus grand nombre de points, comme les étapes de l’ascension sur le haut sommet de la montagne et la descente vertigineuse dans la vallée. Le méridien de l’Estomac possède une voie principale et 5 branches : la branche interne et les 4 branches externes. Les 6 branches du méridien de l’Estomac forment un arbre de la vie, quand à travers chaque petite feuille on peut apercevoir toute la force des racines, incarnées dans les profondeurs de la terre.

Nous venons de voir la voie principale au niveau du visage, nous allons passer en revue quelques points des 5 autres branches.

Sur la branche interne, nous avons (entre autres) les points E-9, E-12, E-30, la 3ème branche externe concerne les points compris entre E-13 et E-30. Les deux branches se rejoignent au point E-30.

Je cite (P142)  (mes ajouts sont entre [] )
…nous glissons sur la pente du cou jusqu’au point « Bienvenue l’Humanité (E-9) » situé des deux cotés de la proéminence laryngée de la « pomme d’Adam » [voir livret sur les points importants ]

… Ce point nous aide à assimiler et digérer tout ce que la vie nous offre avec joie et gratitude. Ici, nous recevons notre vie telle qu’elle est, nous acceptons notre destin… Ici nous réalisons que la grandeur ne vient pas de la réputation, mais de l’intérieur de nous-mêmes et de l’humilité à reconnaître que quelque chose est plus grand que nous…La bénédiction accueillante de ce point nous encourage à avancer sur le chemin avec la promesse de réussite et d’accomplissement d’une grande vie. La localisation exceptionnelle explique son importance thérapeutique pour tous les problèmes cardio-vasculaires comme l’hypertension artérielle et les arythmies du cœur, les dysfonctionnent du cerveau – ce point est très utile … pour les laryngites, les spasmes et les œdèmes du larynx … et les problèmes de la glande thyroïde.

Méridien de l’Estomac : le tronc


E-12, « Bassin vide » est localisé derrière les clavicules … il faut laisser aller dans le « Bassin vide » le superflu et l’inutile, les interminables tourments des désirs qui obnubilent nos esprits… Du point de vue thérapeutique, ce point a une importance particulière, car c’est la porte d’entrée à l’intérieur de l’organisme, où les pathologies externes se transforment en maladie interne, quand une maladie aiguë devient chronique. Et d’un autre coté, à travers ce point nous pouvons activer nos forces immunitaires afin d’expulser les facteurs pathogènes latents qui rongent notre organisme et l’épuisent à petit feu, comme un ennemi invisible caché à l’intérieur de nous.

La branche interne du méridien de l’Estomac nous amène aux profondeurs de nous-mêmes, on touche à l’essentiel, à l’invisible, au mystère de notre venue au monde …[il est relié au ] point « Portail Mystérieux, R-21 qui appartient au méridien des Reins… Ce point est caché dans le creux de l’estomac, dans le labyrinthe du plexus solaire et il ouvre le passage vers le mystère de notre existence… Ce sont les deux points de départ d’une stratégie thérapeutique qui porte le joli nom de « Fleur Alchimique », une magnifique métaphore pour signifier la période de la métamorphose dans la vie d’une femme enceinte, accompagnée par les désagréments de la grossesse, comme les nausées et le reflux gastrique.

Soudain nous arrivons au bout de notre périple à la sortie de la cavité du petit bassin, nous voyons émerger une image nette. C’est la signification du prochain point « Émergence du plan », E-30… nous reconnaissons notre mission dans la vie,… le sens de notre destin. Le méridien de l’Estomac nous ramène à la maison, à l’abri et en sécurité, nous retrouvons la stabilité et la lucidité au centre de nous-mêmes… L’ouverture de ce point n’est possible qu’en union avec un autre point, le point « Trois Distances sur la jambe », E-36

La résonance d’action de ces deux points a une puissance extraordinaire pour nous procurer les forces indispensables et parcourir la distance de la vie sur le sentier du sort, nous offrir la vitalité et les capacités pour réaliser notre but, voir les possibilités infinies, assumer nos choix et garder toujours l’esprit clair et la mentalité forte … Ce sont deux grands points d’énergie vitale,.. activent les défenses immunitaires, la mémoire, la concentration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.